A | A+ | A+

Chaudronnerie inox

Créée en 1967, Métalinox s’est forgée une solide réputation en chaudronnerie sur la Seine et Marne. Ce métier reconnu aujourd’hui pour son savoir-faire artisanal possède une longue histoire. Vous effectuez des travaux de chaudronnerie en Seine et marne ou sur toute la France ? Faites confiance à Métalinox !

A l’Antiquité, la pièce principale fabriquée par le chaudronnier était le chaudron. De nos jours, la chaudronnerie (notamment la chaudronnerie inox) travaille le métal pour les grandes industries. Les matières travaillées ne se limitent plus au cuivre mais à nombre d’autres matériaux. Métalinox est spécialisée dans la chaudronnerie inox et reconnue dans la chaudronnerie en Seine et Marne.


La chaudronnerie inox : un métier artisanal


Le chaudronnier travaille le métal. Il le trace, le découpe, le perce, le met en forme et l’assemble afin d’effectuer la pièce souhaitée. A partir d’un plan papier, le chaudronnier réalise un objet concret. Il travaille les métaux ferreux comme le cuivre, ou plus légers comme l’inox. Depuis le XXème siècle, la chaudronnerie exerce pour différentes industries comme l’aéronautique, l’automobile, le bâtiment etc.

Métalinox, votre chaudronnerie de Seine et Marne façonne le métal sous différentes formes (feuilles de métal, tubes, profilés…). Tous ces supports permettent aux chaudronniers de réaliser l’ouvrage souhaité. Après avoir tracé les plans sur le métal, le chaudronnier procède au découpage. Les pièces sont ensuite assemblées par différents procédés (soudage, pointage, collage etc.…)

Pour faire un bon chaudronnier, il faut posséder quelques compétences essentielles. Précision, habileté manuelle mais aussi bonne résistance physique sont indispensables. Ces qualités, les techniciens de votre chaudronnerie de Seine et Marne Métalinox en ont fait leur force. Ils exercent aujourd’hui un travail de qualité irréprochable. Vous pouvez compter sur notre expertise en chaudronnerie inox (cylindres, plans de travail en inox et tout autre objet en inox). Nous sommes professionnels de la chaudronnerie en Seine et Marne.


De la chaudronnerie cuivre à la chaudronnerie inox


La chaudronnerie fait partie du patrimoine français. Elle est apparue il y a plus de 5000 ans en même temps que les métaux. Dès l’Antiquité, le cuivre fût travaillé par les chaudronniers. En effet, leur ouvrage principal à l’époque était le chaudron.

C’est au XIV ème siècle que la chaudronnerie devint une corporation. Six ans d’apprentissage étaient nécessaires pour maîtriser le métier.

Au fil du temps, une importante corporation de chaudronniers s’installa près de Dinant en Belgique. On attribua alors aux artisans le nom de « dinandier ». D’autres corporations influentes s’établirent en Normandie, en Auvergne, et dans le Tarn. En ce temps, la chaudronnerie occupait une place importante au sein de la population. Elle réalisait des chaudrons, des lampes, des casseroles, des seaux etc.… Ses ouvrages étaient alors essentiels au quotidien.

Au XXème siècle, la chaudronnerie en fer se distingua de la chaudronnerie en cuivre. Les nouveaux matériaux comme l’inox, l’acier et l’aluminium donnèrent naissance à de nouvelles chaudronneries (comme la chaudronnerie inox). Dorénavant, les industries nucléaires, chimiques, alimentaires … font aussi appel au savoir faire du chaudronnier.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de pratiquer un métier glorieux et rempli d’histoire. La chaudronnerie a su évoluer avec son temps et nous a apporté la chaudronnerie inox. Métalinox votre chaudronnerie de Seine et Marne vit avec son époque tout en vous assurant un savoir faire artisanal. Nous adaptons nos travaux au style demandé, qu’il soit ancien ou moderne. La chaudronnerie inox vous garantit qualité et design afin de vous satisfaire au maximum.


La chaudronnerie à votre service


Métalinox, votre chaudronnerie inox en Seine et Marne (77), travaille avec particuliers et professionnels de Paris et de région parisienne (Essonne (91), Hauts de Seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94), Val d’Oise (95) et Yvelines (78)). Nous intervenons sur toute la France si vos travaux de chaudronnerie inox sont conséquents.

Vous recherchez une chaudronnerie en Seine et Marne ? Vous devez réaliser des travaux de chaudronnerie en Seine et Marne ou sur un autre département français ? Pour tous renseignements sur Métalinox, votre chaudronnerie de Seine et Marne ou la chaudronnerie inox, n’hésitez pas à nous contacter.

Voir également :

Table inox
Plan de travail inox
Armoire inox
Mobilier inox
Chaudronnerie

Prendre Contact

Horaires d'ouverture
lundi au vendredi
8h à 18h
Tél : 01.64.05.59.14 Fax : 01.64.05.47.87

Plan d'accès

telecharger le plugin flash Pour visualiser l'animation, merci de télécharger le pluginflash

Le professionnel

de la

menuiserie métallique

chaudonnerie

et de la